Inauguration du nouveau parc Saidye-Bronfman
Ce 25 août, la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, ainsi que la mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, ont inauguré le nouveau parc Saidye-Bronfman, en compagnie de plusieurs membres de la famille Bronfman.
Le parc se situe à l’angle de l’avenue Victoria et de la rue Buchan. Il a été aménagé dans le cadre de la reconversion de l’ancienne zone industrielle Namur- Jean Talon en une nouvelle zone résidentielle baptisée «Le Triangle». En superficie, ce parc mesure 8214 mètres carrés, et inclut un pavillon, des jeux d’eau, ainsi qu’un mobilier urbain.
«C’est un honneur d’inaugurer ce parc en présence de membres de la famille Bronfman, une famille qui a tant fait pour notre métropole. Je suis convaincue que cet espace sera très apprécié de la communauté et nous posons aujourd’hui un geste concret qui permettra d’honorer la mémoire de Mme Bronfman, une figure importante de la philanthropie et de la communauté juive de Montréal», a déclaré la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, par voie de communiqué.
«Nous pouvons être fiers de ce parc, qui a été aménagé selon les meilleures pratiques en matière de développement durable. Cet espace vert se veut un lieu rassembleur et qui contribue grandement à améliorer la qualité de vie des résidents du nouveau quartier du Triangle», a ajouté également la mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, par voie de communiqué. En effet, l’infrastructure du parc a été pensée pour résoudre de nombreux enjeux urbains, dont la gestion des eaux de pluie, et la réduction des îlots de chaleur, omniprésents dans la Ville de Montréal.