Hochelaga-Maisonneuve
19:34 4 janvier 2021 | mise à jour le: 4 janvier 2021 à 19:34 temps de lecture: 2 minutes

Près de 200 poteaux disparaîtront de la rue Hochelaga

Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaPrès de 200 poteaux feront leurs adieux à la rue Hochelaga qui veut devenir plus belle

Dès cette année, Hydro-Québec va retirer 150 poteaux en bordure de la rue Hochelaga dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les poteaux seront enlevés sur la portion de la rue Hochelaga comprise entre les rues Georges-V et Honoré-Beaugrand, ce qui s’étend sur une distance de 2,5 kilomètres. Chez Hydro-Québec, on explique que cette décision a été prise à la suite d’une demande de la Ville de Montréal, qui souhaiterait embellir l’artère.

«Ils ont alors demandé à Hydro-Québec de relocaliser son réseau de distribution parce qu’il ne faudrait pas qu’il y ait de poteaux d’Hydro-Québec là», déclare Marie Maugin, conseillère aux relations avec le milieu à la société d’État.

Branchement et Covid

L’opération exige des clients de se rebrancher sur le nouveau réseau. D’après Mme Maugin, ce branchement prend du temps à cause des modifications à effectuer au niveau des entrées. En plus de cela, les consommateurs devront eux-mêmes faire appel à leurs électriciens pour l’exécution de ces travaux.

«Jusqu’à tout récemment, il restait encore deux clients qui n’avaient pas encore fait leur conversion électrique, donc on ne pouvait pas passer encore enlever les poteaux», justifie la conseillère aux relations avec le milieu. À cela s’ajoutent les retards liés aux contraintes imposées par la Covid-19.

Une centaine de poteaux seront retirés entre les rues Georges-V et Honoré-Beaugrand d’ici l’été 2021. Une autre cinquantaine se trouvant dans les rues adjacentes sera aussi retirée.

«Il restera une quarantaine qui nécessite un peu plus de temps parce qu’il y a des travaux techniques à faire aux intersections. Il y a des feux de circulation et il va falloir effectuer des branchements souterrains», a indiqué Mme Maugin.

Hydro-Québec n’a pas voulu s’avancer sur une date précise pour le début des travaux, soulignant que le tout dépendra de l’organisation que mettra en place l’entrepreneur responsable du projet.

Articles similaires