Hochelaga-Maisonneuve
09:49 7 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 09:50 Temps de lecture: 2 minutes

Emplois d’été Canada: 2 M$ pour Hochelaga-Maisonneuve

Emplois d’été Canada: 2 M$ pour Hochelaga-Maisonneuve
Photo: 123RFUn travailleur de la construction avec un casque jaune dans la main gauche.

Un total de 381 emplois seront financés dans Hochelaga-Maisonneuve par le programme Emplois d’été Canada, impliquant un investissement de 2 M$ du fédéral, ce qui est plus du double de l’année dernière.

Selon les données transmises par le bureau de Soraya Martinez Ferrada, la députée d’Hochelaga, 99 entreprises et organismes bénéficieront de ce programme offrant des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l’emploi pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

«C’est un investissement record dans Hochelaga, a déclaré Mme Ferrada. Notre gouvernement croit au développement et la création d’emploi local. Cet investissement aura des retombées importantes pour notre comté.»

À titre comparatif, 74 entreprises et organismes avaient profité du programme, pour un montant total de 944 617$.

Notons en revanche que les chiffres de 2020 demeurent approximatifs, car des changements ont pu arriver, lorsque par exemple un organisme reçoit du financement pour trois postes, mais en comble seulement deux. La Prestation canadienne d’urgence (PCU) avait également créé des défis supplémentaires pour l’embauche en 2020, notamment chez les jeunes.

Les chiffres finaux seront disponibles seulement dans quelques semaines, a indiqué le bureau de la députée.

Métro n’a pas eu accès à la liste des bénéficiaires en 2021, mais les emplois offerts l’année dernière se concentraient principalement dans le milieu communautaire ou à but non lucratif.

Le Chic Resto Pop, La Gang du jardin d’Entr’ Ados et l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal avaient notamment affiché des offres d’emplois en 2020.

À l’échelle canadienne, c’est plus de 120 000 offres d’emplois qui sont disponibles.

Les jeunes intéressés obtiendront davantage d’informations en visitant www.guichetemplois.gc.ca/accueil

Articles similaires