Hochelaga-Maisonneuve

Grève des ingénieurs: des chantiers attendront

Archives -TC Media Photo: Pascal Lessard

La grève des ingénieurs de la Ville de Montréal entraîne la suspension de nombreux chantiers sur le territoire, dont ceux de l’avenue Pierre-de-Coubertin et du carrefour Sherbrooke et Pie-IX, dans Hochelaga-Maisonneuve.

Les travaux de construction d’une conduite d’aqueduc principale, sur Pierre-de-Coubertin, entre les rues Bourbonnière et Viau, devront attendre. Seuls les travaux pour la phase qui se déroule en tunnel sont maintenus.

Sur le boulevard Pie IX, les cols bleus ne procéderont pas non plus au réaménagement du carrefour de la rue Sherbrooke et au remplacement de la conduite d’aqueduc, tant que la grève se poursuivra.

Les ingénieurs de la Ville ont déclaré le début du débrayage à minuit mardi, faute d’entente entre la Ville de Montréal et le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal. Ils sont en négociation de leur convention collective depuis 2010.

Les autres travaux suspendus à Montréal consistent aussi pour la plupart en la reconstruction de conduites d’eau potable et égouts.

 

 

Articles récents du même sujet