La SQ vise une entreprise qui pourrait être liée au pont Champlain
Les policiers s’intéressent présentement à Gestion OFA environnement, une entreprise de décontamination de sols, pour une possible histoire de fraude.
La Sûreté du Québec (SQ) a effectué une perquisition dans les locaux de l’entreprise situés à Anjou et s’est également rendu sur le chantier de l’Estacade du pont Champlain en avant-midi, le 28 septembre.
Gestion OFA environnement aurait eu des liens d’affaires avec un sous-traitant de la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain (PJCCI), la firme Concreate, qui est chargé de l’entretien de la structure.
PJCCI se dissocie
De notre côté, on n’a pas été touché par la perquisition, on a aucune relation avec Gestion OFA environnement et on attend une confirmation de notre sous-traitant. La SQ veut remonter à la source», indique la directrice des communications de PJCCI, Julie Paquet.
À la SQ, on explique que plus de détails seront annoncés ultérieurement, puisque la perquisition a eu lieu dans un contexte d’enquête. L’opération policière a été menée par le Service de l’intégrité sur l’économie, qui se charge des cas de fraude.
La perquisition n’a eu aucun impact sur le chantier de l’Estacade, où les approches sont présentement réaménagées afin d’y installer de nouveaux dispositifs de sécurité.