Soutenez

600 personnes pour un concert hommage aux travailleuses de la santé

Gregory Charles
Gregory Charles lors du concert hommage aux travailleuses et travailleurs de la santé. Photo: Caroline Perron

Dimanche soir, des travailleuses et les travailleurs du CIUSSS du Centre-Sud ont eu la chance d’assister gratuitement à un concert de Gregory Charles, à Verdun.

Plus de 600 personnes se sont réunies à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pour venir profiter du talent de l’auteur-compositeur-interprète.

Une initiative mise en place par  la députée de Verdun, Isabelle Melançon.

Isabelle Melançon, députée de Verdun.
Crédit Photo : Caroline Perron

« C’était ma façon de remercier ceux qui sont allés au front pour soutenir les Verdunois pendant la pandémie, pour prendre soin d’eux, s’assurer qu’ils ne manquaient de rien », peut-on lire sur la page Facebook de la députée.

La majorité des convives présents étaient des membres du personnel de l’Hôpital de Verdun, du CLSC ainsi que des CHSLD de l’arrondissement.

Plus de 600 personnes s’étaient réunies à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
Crédit Photo : Caroline Perron

Mme Melançon a également tenu à remercier les différents bénévoles ayant œuvré pour des organismes en prêtant main-forte durant pandémie, ainsi qu’aux militaires venus en renfort.

Il s’agissait également d’une occasion de souligner l’apport incommensurable des employés des différents CHSLD et RPA, en leur remettant une médaille de l’Assemblée nationale.

Les employés de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et les employés de l’Hôpital de Verdun ont eux aussi reçu une médaille.

« Problème de communication »

Plus tôt cette semaine, le Bureau d’enquête du Journal de Montréal révélait que certains travailleurs avaient été invités à l’événement, sans savoir qu’il s’agissait d’un concert organisé par la députée libérale Isabelle Melançon.

Plusieurs d’entre eux auraient vécu un certain malaise devant le caractère «politique» du rassemblement.

Le CIUSSS plaide quant à lui un problème de communication au moment d’envoyer les invitations.

Mme Melançon a refusé de s’excuser, mardi matin.

«S’il y a une chose que je referais différemment, sans doute, c’est de vérifier avec le CIUSSS que c’est le bon document qui a été envoyé. Mais ça, vous comprenez que c’est hors de mon contrôle», a laissé tomber Mme Melançon en mêlée de presse mardi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.