Soutenez

Hélène LeBlanc, candidate NPD de LaSalle-Émard-Verdun

À quelques jours de la rentrée, c’est devant une salle comble au Bénélux, rue Wellington, que la députée Hélène LeBlanc a été choisie comme candidate du NPD dans la nouvelle circonscription de LaSalle-Émard-Verdun, issue du redécoupage électoral.

L’arrivée d’Hélène LeBlanc dans le décor verdunois marque la rentrée politique d’une députée qui compte bien mettre à profit son expérience et se faire connaître des électeurs à un peu plus d’un an des élections générales.

«Je suis touchée par l’appui des membres et résidents à ma décision de me représenter en 2015, a dit Madame LeBlanc. Avec leur appui nous pourrons enfin avoir un gouvernement à Ottawa qui travaille pour un Canada plus juste, plus vert et plus prospère où nul n’est laissé pour compte».

Élue dans la circonscription de LaSalle-Émard en 2011, Hélène LeBlanc est actuellement la porte-parole du NPD dans le dossier des coopératives. Aussi cocasse que cela puisse paraître, la députée est agronome de formation et elle ne voit rien d’incompatible entre l’agriculture et la vie urbaine. «Après tout, il faut se nourrir», dit-elle. Avant d’accéder à cette profession, Hélène LeBlanc a enseigné le français langue seconde en Colombie-Britannique et en Ontario, ce qui lui a permis de mieux connaître le Canada anglais.

Compte tenu de la nécessité de rencontrer les électeurs dans cette nouvelle circonscription, dont plusieurs résidents ignorent encore l’existence, il fallait tenir rapidement une investiture. Dans son allocution, Rupinder Singh Roop, président de l’Association NPD LaSalle-Émard-Verdun a décrit avec enthousiasme, la candidate: «Depuis 2011, Hélène LeBlanc s’est démarquée par son travail exceptionnel, son dévouement et son acharnement pour rencontrer la communauté, comprendre les préoccupations des citoyens et les représenter le mieux possible à Ottawa».

Des dossiers chauds

La candidate a affirmé au Messager qu’elle suivait de près le dossier du pont Champlain et qu’elle appuyait l’idée émise par les maires Parenteau et Dorais d’implanter un SLR sur le pont. «Je veux que les enjeux de la Ville de Montréal soient pris en compte dans ce projet», a insisté Hélène LeBlanc. Le dossier des postes retient également son attention. Mme LeBlanc croit que Postes Canada doit revoir son programme d’abolition du service porte-à-porte dans les zones urbaines densément peuplées comme les avenues à Verdun. «Les postes, c’est un service public et Postes Canada enregistre des surplus», a conclu la députée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.