Soutenez

Élections municipales: question à Marcel Côté, candidat à la mairie de Montréal

Que pensez-vous apporter de nouveau à Verdun?

Verdun est un arrondissement qui a le vent dans les voiles, mais qui pourra aussi profiter de plusieurs de nos éléments de la plate-forme de la Coalition.

Verdun est depuis longtemps à l’avant-garde des dossiers de démocratie municipale. Nous voulons continuer à faciliter la participation citoyenne en rétablissant les assemblées de type « town-hall » sans ordre du jour prédéfini et où les citoyens pourront discuter ouvertement avec les élus des sujets qui les intéressent et les préoccupent. Verdun deviendra notre modèle d’accessibilité universelle. Notre objectif est que tous les bâtiments publics, rues et trottoirs soient accessibles aux fauteuils roulants, marcheuses ou poussettes. Nous voulons aussi faciliter les entreprises privées et les commerces à devenir accessibles. Verdun a commencé à remplacer ses infrastructures il y a déjà quelques années. Ces travaux continueront, car les aqueducs et égouts, mais surtout les pavés, en ont besoin.

Coalition Montréal prévoit la construction d’un Centre aquatique à deux volets (sur la Terre-ferme et l’Île-des-Soeurs). De plus, nous avons l’ambition de construire une salle de spectacle municipale. Coalition Montréal souhaite rétablir la confiance des Verdunois envers leur administration locale, notamment dans les processus d’appel d’offres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.