Interpellations: des photos signées Katia Gosselin au Centre culturel de Verdun
Les estampes numériques qui composent cette exposition de photos explorent les caractéristiques des langues signées: expressivité du visage, position des mains, orientation des yeux, mouvement, etc.
«Par le retrait de certaines composantes, je modifie plusieurs dimensions expressives reliées à la compréhension du signe. Ce dernier morcelé, la gestuelle devient le sujet», explique la photographe.
Cette intervention de l’artiste modifie donc nécessairement le rapport qui s’inscrit entre le spectateur et les personnages sur les photos. L’abstraction obtenue est perçue différemment par chaque spectateur, ce qui lui donne l’occasion d’imaginer plusieurs interprétations.
Artiste multidisciplinaire, Katia Gosselin s’intéresse à la photographie depuis plus d’une dizaine d’années et expose ses œuvres au niveau national depuis 2005. La présentation d’Interpellations est l’occasion de faire connaissance avec son travail de création.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 5 juin, à 19h.
L’entrée est libre. Renseignements: 514 765-7170.
On peut consulter la programmation culturelle complète de l’arrondissement de Verdun sur le site www.verdun.accesculture.com.