Soutenez

Où est passé l’ex-sénateur Raymond Lavigne ?

Pendant que les jeunes espèrent trouver comme cadeau sous le sapin, le plus récent album de «Où est Charlie?», les électeurs de la circonscription de Jeanne-LeBer se contentent de se demander ce qu’est devenu l’homme qui les a représentés successivement à la Chambre des Communes et au Sénat.

Reconnu coupable de fraude et d’abus de confiance, l’ex-sénateur québécois Raymond Lavigne avait préparé sa valise en prévision du jugement qui devait être rendu contre lui, au palais de justice d’Ottawa, le 16 juin dernier. L’homme a effectivement pris le chemin des cellules, mais pour une nuit seulement. L’avocat de Lavigne, Me Dominic St-Laurent s’était opposé à l’idée d’une peine de prison et avait plutôt demandé que le juge ordonne une probation assortie de travaux communautaires.

Me St-Laurent s’est donc empressé de dire qu’il irait en appel du jugement condamnant son client à la prison.

Depuis juin dernier, l’ex-sénateur Lavigne est donc en liberté en attendant l’audition de l’appel. L’homme de 66 ans, visiblement ébranlé par la décision du tribunal, a été vu à quelques reprises dans Verdun, y compris au restaurant Crescendo. «Il a beaucoup vieilli» selon un intervenant qui le connaissait bien. Raymond Lavigne a vendu sa maison verdunoise, précise une personne de son entourage.

Abordés par Le Messager, quelques-uns de ses proches y compris des gens d’affaires, affirment ne plus revoir M. Lavigne, bien qu’ils ne lui en veulent pas et ne souhaitent pas commenter ses actes. Pour la correspondante du quotidien Le Devoir à Ottawa, Hélène Buzetti, Raymond Lavigne n’est plus sur son écran radar de la politique fédérale. Les époux Lavigne seront-ils à leur maison de Wakefield en Outaouais pour le temps des Fêtes?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.