Soutenez

«Mettre fin à la faim!» : une invitation des Structures Métropolitaines

Il y a encore des gens, dans l’arrondissement de Verdun, qui ne mangent pas trois repas par jour. C’est une situation inacceptable qui ne laisse pas indifférents les dirigeants de l’entreprise Structures Métropolitaines, à L’Île-des-Soeurs et ils invitent les citoyens à participer, avec eux, aux efforts pour y remédier.

Le dimanche 3 juin, tous sont invités à participer à une marche de 5 km ou à une course de 10 km, pour générer des fonds destinés à offrir des repas du soir à des écoliers de Verdun. L’activité porte le nom de «Marchons pour mettre fin à la faim». Le départ de la marche ou de la course aura lieu à 10h, beau temps, mauvais temps, au parc Vancouver. Leur parcours se terminera au même endroit et un échauffement débutera à 9h45, sous la supervision d’un entraîneur.

Les participants seront invités à faire un don d’un minimum de 20$ que le PDG de la société Boardwalk (Structures Métropolitaines), Sam Kolias, s’engage à égaler. Toutes les sommes recueillies seront versées à la paroisse Saint-Willibrord qui supervise la préparation des repas destinés aux enfants. Présentement, des bénévoles préparent et servent trois repas par semaine aux enfants, en fin d’avant-midi. Ces repas sont servis les lundis, mercredis et vendredis. Avec les fonds que l’on espère recueillir, on veut ajouter deux repas, en soirée, qui seront offerts les mardis et jeudis. Les enfants qui bénéficient de ce soutien seront ainsi assurés d’un repas complet par jour, en semaine.

Les organisateurs espèrent bien que la générosité proverbiale des résidants de L’Île-des-Soeurs sera, encore une fois, au rendez-vous. Des rafraîchissements seront servis sur place et les Sœurs de la Congrégation Notre-Dame, anciennes propriétaires de l’île, seront sur place pour encourager les marcheurs et les coureurs.

Pour plus de détails, on peut joindre Vera Pinto, chez Structures Métropolitaines, en composant le 514 732-2602.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.