Soutenez

Premier livre pour une conseillère de Lachine

La conseillère Julie-Pascale Provost
La conseillère du district du Canal, Julie-Pascale Provost Photo: Archives

Juliette n’aime pas les siestes: la politique, qui vise à démystifier le rôle du citoyen pour les enfants, est publié par la conseillère du district du canal de Lachine, Julie-Pascale Provost.

Cette parution de 20 pages porte sur les réflexions d’une jeune fille quant à la politique. Le sujet est abordé avec humour et simplicité par Julie-Pascale Provost qui est anthropologue, enseignante au Cégep Édouard-Montpetit et mère de quatre enfants.

À la fin du mois d’octobre, Julie-Pascale Provost a été exclue du caucus de Projet Montréal, ce qui fait d’elle une conseillère indépendante depuis.

Les illustrations du livre sont de Sandra Bean, qui possédait la boutique de jouets Imaginami sur la rue Notre-Dame de Lachine. Le commerce a été contraint de fermer ses portes.

«L’ouvrage de Mme Provost s’inscrit dans sa mission d’entreprise, soit celle de proposer des outils aux petits afin qu’ils deviennent des adultes accomplis», explique-t-on dans un communiqué.

La maison Méga Éditions, l’éditeur jeunesse établi dans l’arrondissement, présente le conte. Les profits de la vente du livre seront versés au Centre de pédiatrie sociale et communautaire de Lachine.

Juliette n’aime pas les siestes: la politique est disponible depuis le 3 novembre en magasin et en ligne au megaeditions.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.