Nouvelle tradition cinématographique à Dorval
Une fois par mois, les résidents de Dorval peuvent désormais aller au cinéma dans l’amphithéâtre de l’école Dorval-Jean XXIII. Depuis octobre, la Cité a ajouté à sa programmation, en plus des spectacles culturels, la projection de films.
« À la suite de la fermeture du cinéma Dorval, en 2000, c’est une demande qu’on nous faisait souvent. Il y a un cinéma à Pointe-Claire, mais les gens voulaient quelque chose de plus proche, à l’instar de ce qui se fait à Lachine », commente l’agente culturelle, Sara Giguère.
Les films sélectionnés pour les « Sorties au ciné » alternent entre des versions originales anglaises, des films québécois ou traduits. Tous les genres devraient être présentés, même les animations en «stop-motion» comme « Kubo et l’épée magique » à l’affiche le 16 décembre, à 19h30. Les enfants qui seront en pyjama pour l’occasion recevront un popcorn gratuit.
La nouvelle tradition a débuté avec le long métrage « Brooklyn ». L’actrice et résidente de Dorval, Erika Rosenbaum, était alors venue discuter brièvement de son expérience lors du tournage.
« Nous n’excluons pas la possibilité de faire d’autres soirées spéciales du genre, ou même les films en pyjama pour les enfants. Nous allons réévaluer le produit selon la demande », conclut Mme Giguère.
En janvier, Dorval présentera le drame de mœurs «Spotlight».