Le Boomerang accède à la demi-finale
L’équipe masculine de hockey sur glace du Cégep André-Laurendeau a largement dominé en première ronde des séries éliminatoires face aux Blues du Collège Dawson. Le Boomerang a remporté ses deux affrontements pour ainsi éliminer la huitième équipe du classement et accéder à la demi-finale.
Lors de la première partie disputée à domicile, le Boomerang a dirigé plus de 50 tirs vers le gardien adverse. Après trois minutes de jeu en première période, Pierre-Luc Mercier a ouvert la marque, suivi de son coéquipier Marc-Antoine Bouillon qui a aussi touché le fond du filet pour doubler l’avance des siens. Les autres buts du Boomerang ont été inscrits lors de la dernière période par Toliver Bergeron, Nicolas Carrier et Nicolas Barbeau.
La deuxième partie de la série quart de finale est allée encore à l’avantage de la formation du Cégep André-Laurendeau qui a vaincu ses adversaires par la marque de 8-1. Au premier vingt, le Boomerang a pris les commandes en marquant quatre buts. Louis-Philippe Carrier, Nicolas Iodice, Toliver Bergeron et Nicolas Carrier ont chacun déjoué le gardien des Blues. En deuxième et troisième périodes, le défenseur Simon Généreux a inscrit le cinquième but des siens, alors que le centre Toilver Bergeron de LaSalle a touché la cible à deux autres reprises pour inscrire ses 3e et 4e buts des séries. Louis-Philippe Carrier a confirmé la victoire du Boomerang en marquant son deuxième but de la partie, assisté de Félix Pagé.
«Même si nous jouions contre la 8e équipe de la ligue, nous savions que nous devions bien nous préparer et qu’il ne fallait pas leur laisser de chance. Nous les avons dominés à force égale, mais pour la prochaine série nous allons devoir rester plus disciplinés», a souligné le défenseur Thomas Crevier.
Le premier match de la deuxième ronde sera disputé le dimanche 24 mars à 13h30 au centre sportif Dollard-Saint-Laurent. Le Boomerang doit attendre les résultats de la série mettant aux prises les Dragons du Collège Laflèche et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx pour connaître l’identité de son prochain adversaire.