Un projet de huit logements ne fait pas l'unanimité
Le projet vise à transformer cet édifice commercial vacant depuis 1993 et situé en zone résidentielle, en un immeuble multifamilial comprenant huit unités d’habitation. Il ne prévoit aucun agrandissement du bâtiment existant ni l’ajout d’étages supplémentaires.
Citoyens mécontents
Lors de la séance du conseil du 3 novembre, Michel Baron s’est fait le porte-parole des gens qui craignent les inconvénients reliés au stationnement et au déneigement.
«On veut que vous preniez en considération les demandes et la composante existante du quartier, pour demander au promoteur de refaire ses devoirs et de faire d’autres propositions. Son projet actuel n’est pas acceptable».
Il a souligné que des résidents du complexe résidentiel Jardins de la Marina envahissent les rues voisines. «Le débordement se fait sur la 68e Avenue, et la 69e Avenue est composée principalement de logements».
La mairesse défend le projet
La mairesse Manon Barbe a répondu «que le projet est sur la table et il y a un processus légal en cours. Il y aura ouverture d’un registre et les citoyens viendront battre le projet, si la majorité d’entre eux pense comme vous».
Elle précise que «notre norme de stationnement est plus sévère que la moyenne des arrondissements et le projet respecte notre règlement et va même au-delà. C’est un beau projet, si on compare à ce qu’il y a là depuis 12 ans, et on pense qu’il va apporter beaucoup de positif dans le quartier. Ce n’est pas avec vos propos que je vais convaincre mes collègues de retirer un si beau projet pour ce quartier».
Insatisfait des propos de la mairesse, Michel Baron a déclaré: «À ce moment-là, on fera ce qu’on a à faire», avant de quitter la salle en compagnie des personnes qui l’accompagnaient.
Selon une lettre envoyée par l’arrondissement aux 987 résidents du secteur concerné, «le projet offre de grands logements qui répondent aux besoins des familles et du verdissement est prévu aux abords du bâtiment, puisque les cours avant et latérales seraient aménagées à des fins d’espaces verts».