Début de saison sur les chapeaux de roue au Club Jeune Aire
Vingt-deux gymnastes des circuits provincial et régional 3 ont entamé la saison au Club GymIbik de l’Ile Bizard les 1er et 2 novembre. Avec 63 médailles (1ère à 3e places), 43 rubans (4e à 8e places) et deux trophées d’expression artistique, les athlètes ont conforté leur réputation d’excellence.
En CR3 Argo (8-9 ans), Jennifer Salanon, à sa première compétition dans ce niveau, est montée sur la 2e marche du podium au total des appareils. En CR3 Tyro (10-11 ans), Marilou Salvatorelli a raflé cinq médailles, dont l’or au total des appareils. Loredana Chirica a mérité l’or au sol, l’argent au total des appareils et le prix d’expression artistique. Kallie Goodleaf a obtenu une 1ère position au saut.
En CR3 Tyro avancé, Julie Bergeron a obtenu quatre médailles, dont l’argent au sol et une 3e position au total des appareils. Dana-Maria Panfili s’est classée 2e aux barres et 3e au sol.
Dans la catégorie Novice (12-13 ans), Megan Pernatozzi est arrivée première à la poutre et 3e au total des appareils. En CR3 Sénior (14+), Pascale Tremblay est médaillée d’or à chacun des quatre appareils (sol, saut, poutre et barres), ainsi qu’au total des appareils.
Au niveau provincial, en 3 Sénior (14 ans et +), Deya Lemière est montée sur la plus haute marche du podium au total des appareils, alors que Sandrine Bernard obtenait l’or au saut.
En 2 Novice, Yasmine Djelloudi a obtenu l’argent au total des appareils, alors qu’Anna Redko terminait première à la poutre.
En provincial 2 Tyro, Sydney Ng est arrivée 1ère à la poutre et au total des appareils. Grace Tussman a été médaillée d’or au sol et au saut. Alyssa Fon est médaillée d’or aux barres et Malika Dubé a obtenu le bronze au sol. Les gymnastes ont remporté la première place à chacun des appareils et au total des épreuves.
Soulignons le travail des entraîneures Adamma Mendez, Isabelle Doucet, Jayne Brault, Kloé Lebuis, Sabrina Elkin et Channani Beuchaib.