Audience d’urgence pour la Coop-sur-Généreux
Les locataires du 4518 avenue Papineau, évincés sans préavis le 30 juillet dernier par leur propriétaire, seront entendus rapidement par la Régie du logement. La cour a fixé la date d’audience au 20 septembre prochain.
La requête d’audience a été déposée par le directeur général de Juripop et avocat au dossier, Julien David-Pelletier.
Au total, neuf locataires des 15 expulsés de la Coop-sur-Généreux, font partie de la demande. Ils réclament des dommages et intérêts pour les inconvénients occasionnés, ainsi qu’une éviction de mauvaise foi de leur propriétaire Pierre-Yves Beaudoin. Il réclame aussi d’être réintégré immédiatement sur les lieux.
«On demande une compensation financière à la hauteur de ce qu’ont subi mes clients. Mes clients sont soulagés de pouvoir être entendus rapidement. Habituellement, c’est surtout pour des cas de non-paiement», indique M. David-Pelletier.
En moyenne, les dossiers prennent habituellement plusieurs mois à être entendus par la Régie du logement, en raison du volume de demandes traitées.
Campagne de sociofinancement
Une campagne de financement pour soutenir les locataires s’étant retrouvée à la rue est en cours sur le site Internet de Juripop. Bien que l’organisme ait des frais plus abordables, de telles démarches ont tout de même un coût. Plusieurs membres de la coopérative ont aussi dû faire entreposer leurs meubles et ont actuellement une situation locative instable.
Un spectacle-bénéfice aura aussi lieu au Quai des brumes, le 28 août, à 20h.