Soutenez

Terrain synthétique, un charme pour les amateurs de soccer

Le club de soccer du Plateau-Mont-Royal, FC Lions, a inauguré, au cours du dernier mois, le nouveau terrain synthétique du parc La Fontaine. Cette surface de jeu a coûté plus de 1 M $ à la Ville-centre.

« Les enfants étaient très excités de jouer sur le nouveau terrain. Ils remarquent la différence. On est toutefois conscient que le coût de construction de ce type de terrain est vraiment exorbitant », indique le directeur technique du FC Lions, Simon Tchahou.

Une telle installation comporte de nombreux avantages. Il n’y a pas de contrainte au nombre d’heures de jeu. Les coûts d’entretien sont minimes et le nettoyage, facile et rapide. Le coût de la construction d’un seul terrain est, par contre, faramineux.

« Les terrains naturels nécessitent beaucoup de frais d’entretien. En plus, ils se dégradent rapidement. Il suffit de regarder celui du parc Sir-Wilfrid-Laurier, qui vient d’être aménagé et qui est déjà abîmé. Par contre, par les journées de chaleur, le synthétique, c’est très chaud », explique M. Tchahou.

L’arrondissement mentionne que leur position n’a pas beaucoup changé depuis le reportage du journal Le Plateau en avril dernier.

« Nous sommes conscients de l’essor grandissant du soccer dans Le Plateau, comme à l’échelle de la ville. Les élus souhaitent étudier la situation plus en profondeur et sont ouverts à l’aménagement de terrains de mini-soccer », indique la chargée de communications de l’arrondissement, Catherine Piazzon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.