Soutenez

Auto-mobile : abonnement disponible pour tous

Depuis le 4 juillet, tous les détenteurs d’une carte Opus et d’un permis de conduire valides peuvent s’inscrire à Auto-mobile, un système de location de voitures libre-service.

« Dans la première phase, seuls les abonnés de Communauto pouvaient profiter du service. L’ouvrir aux non-abonnés permettra à ceux-ci de découvrir la voiture libre-service et de réaliser à quel point il n’est pas nécessaire de posséder une automobile pour se déplacer efficacement. Tous les éléments sont en place : transport en commun, taxi, autopartage, vélo en libre-service et maintenant Auto-mobile », a affirmé par voie de communiqué Benoît Robert, président-directeur général de Communauto.

Le service, disponible à partir du territoire de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, a récemment été bonifié par la mise à disposition de vignettes permettant aux véhicules Auto-mobile d’être garés dans les zones réservées aux résidents du même arrondissement. Les déplacements doivent toujours débuter et se terminer sur le Plateau-Mont-Royal.

Autre nouveauté, aucun dépôt n’est exigé lors de l’abonnement, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. Les critères de crédit habituels de Communauto s’appliquent.

Comment ça fonctionne?

Une fois inscrits en ligne, les usagers peuvent utiliser les véhicules au passage de leur carte Opus devant le lecteur situé sur le pare-brise, sans besoin d’avoir les clés.

On peut aussi rechercher la voiture la plus proche à l’aide de l’application mobile disponible sur l’App Store ou en utilisant Internet. Cela permet de bloquer le véhicule quelques minutes, le temps de s’y rendre. Le coût d’utilisation est de 0,38 $/minute, 12 $/heure et 50 $/jour.

Toute l’information sur le service et l’adhésion est disponible en ligne au www.communauto.com/auto-mobile. (Source : Communauto)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.