Mercier & Anjou

Un nouvel aménagement pour l’avenue Pierre-de-Coubertin

Un nouvel aménagement pour l’avenue Pierre-de-Coubertin
Photo: Archives Métro MédiaLes travaux d'égout, de conduites d'eau principale et secondaire, de voirie, d'éclairage et de feux de circulation dans l'avenue Pierre-de-Coubertin, de la rue Viau à la rue Du Quesne couvrent une distance d'environ 1450 mètres.

Les citoyens devront être patients, mais pourront bénéficier de nouveaux aménagements plus sécuritaires sur l’avenue Pierre-de-Coubertin, entre les rues Viau et De Quesne.

L’arrondissement profitera des travaux de reconstruction majeurs menés par la ville-centre pour améliorer la convivialité des piétons, en élargissant les trottoirs existants des deux côtés de la rue et en installant des banquettes de plantation. Des saillies de trottoirs avec fosses de verdissement seront également construites aux intersections.

De plus, on procédera au retrait du feu de circulation situé à l’intersection Louis-Veuillot, et au remplacement de ceux aux intersections Dickson et Cadillac.

«On a donc saisi la fenêtre d’opportunité offerte pour coordonner l’ensemble des travaux, sous la terre et en surface, se réjouit le maire Pierre Lessard-Blais.  Nous créerons également un corridor scolaire pour sécuriser les déplacements des écoliers, qu’ils soient à pied ou à vélo.»

La ville-centre finance les travaux d’infrastructures et de repavage de l’avenue, mais l’arrondissement assumera les coûts supplémentaires engendrés par les modifications de l’aménagement existant, un investissement de plus 1,5M$.

Les travaux, déjà en cours, s’étaleront jusqu’en octobre 2021.