Mercier & Anjou
13:51 24 décembre 2020 | mise à jour le: 24 décembre 2020 à 15:32 temps de lecture: 2 minutes

NSK: générosité tous azimuts

NSK: générosité tous azimuts
Photo: Gracieuseté/NSKL'organisation NSK s'est mobilisée pour une générosité tous azimuts durant le temps des Fêtes

L’organisation NSK, dont le siège social se trouve à Anjou, fait régner la joie dans les cœurs des aînés et des personnes dans le besoin en leur distribuant pour Noël, des cartes, des cadeaux et des repas de Montréal à Gatineau en passant par Longueuil.

«Cette manifestation baptisée Noël à la NSK était pour le moins une façon de renouer avec notre tradition de partage et de grande clémence surtout avec les démunis dans des grandes circonstances notamment à Noël», explique Pierre Johnley, président de cet organisme à but non lucratif.

NSK a commencé l’opération, le 20 décembre, par une visite des résidences pour personnes âgées à Anjou, avant de se diriger vers la Place Émilie Gamelin où les sans-abri ont bénéficié de sa générosité.

Les aînés étaient aussi au centre des préoccupations à Longueuil et à Gatineau. Dans cette dernière ville, plus de 300 cartes de Noël leur ont été offertes. Des immigrants en ont reçu aussi.

NSK: un geste bien apprécié

«Avec la pandémie, il y a beaucoup de personnes qui souffrent de ne pas voir leur famille, qui souffrent parce qu’elles ne peuvent pas bouger. Quand elles ont reçu des cadeaux de la part de l’organisation NSK, elles étaient heureuses et surprises de ce beau geste», ressent M. Johnley. Il a mentionné avoir donné également des cartes aux policiers d’Anjou.

Les mois passés, l’organisation avait remis des trousses alimentaires aux familles défavorisées. L’objectif avoué était de contribuer à minimiser l’impact de la Covid-19 auprès des gens vulnérables.

Articles similaires