Mercier & Anjou
19:08 12 mars 2021 | mise à jour le: 12 mars 2021 à 19:08 temps de lecture: 2 minutes

Familiprix ouvre au centre Domaine dans Mercier-Ouest

Familiprix ouvre au centre Domaine dans Mercier-Ouest
Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaUne nouvelle pharmacie de quartier a ouvert dans le centre commercial Domaine de Mercier-Ouest

Familiprix-Centre Domaine est le nom de la nouvelle pharmacie de quartier qui a vu le jour depuis le 1er mars dans le centre commercial de Mercier-Ouest.

«On veut vraiment s’inscrire comme une pharmacie de quartier où règne une ambiance familiale. Quand les gens rentrent, on veut qu’ils se sentent vraiment à l’aise comme une petite famille», décrit Taen Bouakeo, propriétaire de la pharmacie.

En décidant d’ouvrir l’officine à cet endroit, Mme Bouakeo savait qu’il y avait de la place pour une petite pharmacie voulant faire la différence. Son commerce, qui est une pharmacie clinique, se concentre sur des services professionnels tels que l’évaluation et la prescription pour des conditions mineures ainsi que la prise en charge et le suivi personnalisé des cas chroniques.

Réponse positive

Quelques jours seulement après l’ouverture de la pharmacie, la propriétaire estime que la réponse est positive.

«Déjà dès la première semaine, on a eu beaucoup de demandes pour le service infirmier pour les prélèvements sanguins. Au début, on pensait prendre un peu de notre temps, mais déjà je suis en train de songer à avoir une infirmière sur une base régulière pour les prises de sang», indique Mme Bouakeo.

Elle espère faire une différence dans la vie des gens, notamment des personnes âgées souffrant de maladies chroniques comme le diabète, le cholestérol, l’hypertension artérielle, etc.

Mme Bouakeo est diplômée depuis 2005 et a déjà été propriétaire pendant cinq ans d’une pharmacie sur la rue Ontario Est.

Articles similaires