Mercier & Anjou
13:27 7 juin 2021 | mise à jour le: 7 juin 2021 à 14:28 temps de lecture: 2 minutes

La halte Bellerive va renouer avec plus d’activités dans Mercier-Est

La halte Bellerive va renouer avec plus d’activités dans Mercier-Est
Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaLa halte Bellerive deviendra plus attirante, promet l'arrondissement

Les activités vont reprendre de plus belle à la halte Bellerive au parc de la Promenade Bellerive dans une version que l’arrondissement qualifie d’améliorée à l’été 2021.

De nouveaux aménagements seront déployés et les installations en place améliorées. Il est envisagé une extension de la halte afin d’augmenter la capacité d’accueil des marchands à l’occasion des marchés publics. Les travaux ont commencé le 7 juin et comprennent également l’ouverture d’une buvette.

La construction de la halte Bellerive était achevée en juillet dernier et les citoyens pouvaient profiter de cet espace de repos doté entre autres d’un belvédère. Cette seconde phase du projet sera consacrée à l’amélioration du pôle de la halte Bellerive pour que le site attire davantage les citoyens, mentionne l’arrondissement de MHM dans un communiqué.

Pierre Lessard-Blais, maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, se réjouit de la poursuite du projet financé à hauteur de 100 000 $ par la Ville de Montréal.

Projet salué par MHM et la SAPB

«Je suis vraiment heureux de voir ce lieu de rencontre évoluer! Les nouvelles composantes proposées pour la mouture 2021 du projet, comme le sentier et la buvette, vont permettre une plus grande diversité d’usages, ce qui va assurément contribuer à faire de la halte Bellerive un lieu signature pour le quartier», a déclaré M. Lessard-Blais.

La Société d’animation de la Promenade Bellerive (SAPB) est aussi heureuse de voir le projet évoluer tel qu’elle le souhaite.

«La SAPB est heureuse de contribuer à ce projet qui va enrichir l’offre proposée aux personnes qui fréquentent le parc. Au courant du mois de juillet, nous instaurons un rendez-vous dominical par le biais de la tenue de café-causerie littéraire. Une belle initiative afin de mettre en valeur la halte Bellerive», fait valoir Geneviève Toussaint, directrice de l’organisme.

Comme l’an dernier, le site accueillera les marchés estivaux. Ils se tiendront huit fois durant l’été, et ce, tous les samedis, du 26 juin au 14 août.

Articles similaires