Mercier & Anjou

Nouveaux aménagements urbains pour les aînés

Une vue partielle du parcours des aînés sur la rue de Marseille dans Mercier-Ouest. Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média
Frederic Hountondji - Métro Media

De nouvelles installations sont mises en place par l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sur la rue de Marseille pour faciliter les déplacements actifs des aînés.

De nouveaux bancs en bois ont été disposés sur le trottoir et du marquage a été fait au sol afin de sécuriser les traverses pour les piétons.  Les aménagements sont réalisés, entre autres, aux intersections des rues Parkville et de Marseille, de même qu’à l’intersection des rues Boutet et de Marseille.

Les saillies de trottoir ont aussi fait l’objet d’aménagements paysagers.  Ce projet du parcours des aînés sur la rue de Marseille a été financé grâce au Programme d’infrastructures Municipalités amies des aînés

La démarche MADA a pour but d’aider les municipalités à encourager la participation active des aînés au sein de leur communauté et de concrétiser la vision d’une société pour tous les âges.

Nouvelles fosses en arrière-trottoir

La rue de Marseille n’accueille pas uniquement le parcours des aînés avec ses bancs et son marquage. Dans son Plan d’action en verdissement 2021, l’arrondissement a prévu y aménager sept nouvelles fosses en arrière-trottoir, entre le boulevard Langelier et l’avenue Parkville.

La réalisation de cette dernière phase du verdissement de la rue de Marseille, sur sa portion commerciale, a été confiée au Conseil régional environnemental de Montréal (CRE-Montréal) et à l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YAM).

Articles récents du même sujet