Soutenez

Les Ados-Angevines en action le 13 août

Le Camp Ados-Angevines en action a été subventionné par l'Association canadienne des parcs et loisirs. Photo: Gracieuseté/CHORRA

Un spectacle sera offert le 13 août au sous-sol de l’église Saint-Conrad à Anjou pour clôturer le Camp Ados-Angevines en action organisé par le Centre humanitaire d’organisation de ressources et de références (CHORRA) d’Anjou.

Du 5 juillet au 6 août, une vingtaine de jeunes filles âgées de 9 à 14 ont appris à développer leur bien-être physique et psychologique à travers des sports tels que le karaté, le basketball, le yoga et la danse.

Des ateliers sur l’estime et la confiance en soi leur ont été aussi offerts.

L’objectif du projet était  notamment de permettre aux adolescentes de prendre conscience de leur personnalité et de la forger par le biais d’un sport.

«Les filles ont vraiment évolué. Elles ont appris beaucoup de choses qu’elles n’auraient jamais pensé faire et que leurs parents ne pouvaient même pas penser qu’elles pouvaient faire», affirme Alexandra Aubourg, présidente du CHORRA.

«Oui tu es une femme, tu es issue de l’immigration, mais tu as une place, tu es capable de forger ta place, même si c’est difficile, même s’il y a des obstacles.»

Alexandra Aubourg, présidente du CHORRA.

C’est donc le résultat de ce camp qui sera présenté à la population lors d’une cérémonie qui débutera par un cocktail. Les jeunes filles chanteront, danseront et feront des démonstrations de karaté ainsi que de yoga en présence des parents et des personnes les ayant encadrées.

«Forger sa place»

Avant l’événement, Mme Aubourg estime que l’objectif a été pleinement atteint et que ces adolescentes sont capables de prendre leur place dans la société.

« On a touché un peu à tout pour essayer de leur faire comprendre que: oui, tu es une femme, tu es issue de l’immigration, mais tu as une place, tu es capable de forger ta place, même si c’est difficile, même s’il y a des obstacles car des femmes ont réussi avec la persévérance et la confiance en soi », indique la présidente.

Le Camp Ados-Angevines en action a été réalisé grâce à une subvention de 5 000 $ accordée au CHORRA par l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL).

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.