Les vents responsables de la chute d’un arbre dans Hochelaga
La chute d’un arbre qui a endommagé quatre voitures le 18 avril dans le quartier Hochelaga aurait été causée par des vents puissants, selon l’arrondissement.
L’incident, qui n’a heureusement fait aucun blessé, s’est produit vers 19h sur l’avenue Valois, entre les rues Adam et Sainte-Catherine.
Puisque l’arbre – un érable argenté – entravait l’avenue, cette dernière a été fermée le temps que les travaux publics le retirent.
«L’opération d’abattage de l’arbre a duré entre trois et quatre heures. Les équipes de l’arrondissement sont arrivées moins d’une heure suivant l’incident et ont immédiatement sécurisé le périmètre», a indiqué le chargé de communication de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Vincent Fortin.
L’arrondissement soutient que ce sont les vents de plus de 100 km/h ressentis lors des jours précédents qui seraient responsables de l’incident.
«Bien que l’arbre en question ne montrait pas de signes de dépérissement particuliers, outre quelques blessures à sa base, des vents d’une telle puissance peuvent fragiliser et endommager certains arbres, surtout lorsqu’ils sont âgés», a précisé Vincent Fortin.
L’arbre abattu sera remplacé par un nouvel arbre, a ajouté ce dernier.