Fermeture de la Sauterelle : des parents déçus
Alors que la Commission scolaire de Montréal (CSDM) entend fermer La Sauterelle, des parents se sont dits attristés de la situation.
« C’est déjà très difficile de trouver une place dans une garderie publique. C’est dommage pour les mères qui vont à l’école ou qui travaillent en même temps, car le privé, c’est dispendieux. Je voulais que mon deuxième enfant aille à la même place que son grand frère », indique Angela Guzman.
Malgré tout, la plupart des parents ont avoué être soulagés que leur progéniture puisse demeurer à la Sauterelle jusqu’à son entrée à l’école.
« Nous avons reçu une lettre d’information et j’ai immédiatement vérifié si mon fils allait pouvoir rester à la Sauterelle jusqu’à la maternelle. Heureusement, c’est le cas. Toutefois, je déplore que les autres parents devront se trouver une autre garderie pour leur deuxième enfant ou pour leur nouveau-né », souligne Min Li.
Les Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve ont joint la responsable de la Sauterelle, Rosette Thériault-Turner, mais celle-ci a refusé de parler de la situation des employés et des parents. Elle a simplement répété que tous avaient été informés « correctement » de la fermeture.