Soutenez

Nuit blanche au Parc olympique

L’Espace pour la vie et le Parc olympique convient la population à une soirée festive à l’occasion de la prochaine Nuit blanche à Montréal, le 1er mars. Au Parc olympique, cette célébration hivernale affichera une saveur « San Francisco », avec une profusion d’activités au Planétarium Rio Tinto Alcan, au Biodôme, au Stade olympique et à l’Esplanade Financière Sun Life, qui évoqueront des éléments distinctifs de la grande ville américaine. Musique, danse, rencontre artistique, arts visuels, expositions, visites et divertissements : les festivaliers auront toute une nuit pour savourer cette douce folie hivernale aux effluves californiens.

Danser sous les étoiles au Planétarium Rio Tinto Alcan

Les organisateurs invitent les gens à aller danser avec les étoiles et voir leurs mouvements influencer les animations projetées sur la façade du planétarium avec Chorégraphies pour des humains et des étoiles, une toute nouvelle oeuvre numérique extérieure. Il sera possible d’échanger avec les créatrices, Mouna Andraos et Melissa Mongiat à l’occasion du rendez-vous « Art public », à 20 h.

Projection d’images sur la beauté des astres, cadence endiablée et ambiance festive : les DJ Christian Olsen, Sweet Daddy Luv et Archibald Singleton les feront danser sur une Musique au rythme des étoiles. Quant aux animateurs scientifiques, ils entraîneront les visiteurs à la découverte de toute la poésie du Ciel de San Francisco dans les deux théâtres du planétarium, à laquelle s’ajoute la visite de l’exposition Exo. Il y aura aussi une Observation du ciel étoilé aux abords du planétarium, grâce à des télescopes et à la présence d’animateurs scientifiques et d’astronomes amateurs prêts à partager leurs connaissances, si le ciel est dégagé.

Les manchots du Biodôme s’évadent

Se sont-ils passé le mot? Un groupe de manchots du Biodôme prépare son évasion pour la soirée, qu’il ira passer dans un habitat de glace extérieur personnalisé. Également à l’extérieur du Biodôme, des oiseaux de proie du Québec, dont le Grand-duc d’Amérique, offrent une démonstration de leur savoir-faire, encadrés par des spécialistes de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UCROP). À l’intérieur des écosystèmes, par contre, les habitants sont aux abois. Un réseau de trafiquants d’animaux sème la panique, de Montréal jusqu’à San Francisco, dans un Meurtre et mystère qui ne connaît pas de frontières. Vite, il faut agir et trouver le coupable.

Les saveurs et couleurs de San Francisco à l’Esplanade Financière Sun Life

Durant la Nuit blanche, on pourra savourer la cuisine de rue des Premiers Samedis et combiner leurs plats chauds à une dégustation de vins californiens, gracieuseté de Station In Vivo. Le il sera possible de côtoyer des prisonniers célèbres tout en patinant sur des rythmes endiablés.
La plupart des activités sont gratuites et se déroulent entre 17 h et 2 h.
(Source : Parc olympique)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.