Un Hochelagais armé jusqu’aux dents incarcéré
David Picot, un résident de Hochelaga armé jusqu’aux dents, n’a pas obtenu sa libération conditionnelle. Ce présumé trafiquant sera maintenu en détention jusqu’à nouvel ordre.
L’homme de 29 ans a été arrêté le 23 janvier à la suite d’une information divulguée aux agents de la région Est. Ceux-ci ont ouvert une enquête sur le suspect avant d’effectuer une perquisition au domicile de l’accusé et de l’incarcérer. Ce dernier a comparu au tribunal, le 28 janvier.
Dans son logement, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal, assistés de leurs collègues du Groupe tactique d’intervention, ont trouvé, entre autres, un fusil mitrailleur de type AK-47, un fusil d’assaut SKS, un revolver de calibre 22, un chargeur de 18 cartouches et des munitions. M. Picot cachait aussi des pièces pour la confection d’engins explosifs, dont un détonateur.
En plus de ce véritable arsenal, l’individu était également en possession de stupéfiants, dont de la méthamphétamine, de la marijuana, des champignons magiques et du crack.
L’Hochelagais fait face à 21 chefs d’accusation reliés à la possession d’armes à feu.