Soutenez

Incendie suspect : sauvé par un passant

Une dame a échappé à la mort grâce à un passant qui a alerté les pompiers après avoir aperçu des flammes par la fenêtre d’un immeuble du boulevard Langelier, hier.

Vers 1 h 06, un témoin qui se trouvait dans la rue a signalé la présence d’un incendie au troisième étage de l’immeuble de huit logements.

Sans son intervention, l’événement aurait bien pu tourner au drame puisque l’appartement n’était pas muni d’un avertisseur de fumée fonctionnel. Une femme d’une cinquantaine d’années qui a été incommodée par la fumée a d’ailleurs été conduite à l’hôpital, mais son état ne serait pas inquiétant.

Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes durant deux heures. À leur arrivée, l’incendie commençait à se propager sur le toit de l’immeuble. Ils ont toutefois réussi à circonscrire le brasier à l’appartement où il avait pris naissance. Ce logement est une perte totale.

Le feu a également forcé l’évacuation de 13 personnes qui ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

« La cause de l’incendie n’a pas été identifiée, mais nous avons des éléments qui portent à croire que ce pourrait être de nature criminelle », explique Mélanie Drouin du Service des incendies de Montréal.

L’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal.

Quatrième incendie

Cet incendie est le quatrième de nature suspecte à survenir dans ce secteur résidentiel de Montréal-Nord en un peu plus de deux mois. En mars dernier, deux personnes avaient d’ailleurs perdu la vie dans des circonstances semblables sur la rue Matte, à quelques pas de là.

Avez-vous de l’information à ce sujet? Écrivez-moi à Simon.Bousquet-Richard@tc.tc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.