Guy Ryan a la tête de la Ligue de hockey junior du Québec
Le fils de l’ancien maire de Montréal-Nord, Yves Ryan, occupera donc les fonctions de l’officiel le plus important de la ligue. Le Nord-Montréalais est d’ailleurs bien connu dans le milieu du hockey. Ayant évolué comme gardien de but avec les Étoiles de Montréal-Nord et dans la défunte Ligue métropolitaine, il est également engagé au sein du hockey mineur de l’arrondissement depuis longtemps.
« M. Ryan possède une feuille de route impressionnante à titre de gestionnaire, a expliqué Stéphane Scotto, président du comité exécutif de la LHJQ. Ses qualités de meneur et de rassembleur tout comme ses connaissances dans le milieu du hockey nous ont convaincus qu’il était le candidat idéal pour occuper ce poste. »
Restructuration
« Je suis honoré et très heureux de me joindre à la LHJQ, a commenté M. Ryan. C’est un très grand, mais aussi un très beau défi à relever et soyez assurés que j’y mettrai tous les efforts nécessaires afin de poursuivre la mission que s’est donnée cet excellent circuit de hockey au cours des 26 dernières années. »
Au cours des prochaines semaines, le nouveau commissaire prendra connaissance des différents dossiers du plan de restructuration incluant celui du personnel du bureau de la LHJQ.
Notons que le 20 juillet, le bureau des gouverneurs de la LHJQ a nommé un nouveau comité exécutif qui avait pour mandat de travailler sur le processus de restructuration de la ligue.
« Notre circuit a beaucoup évolué au cours des dernières années et ce plan de restructuration n’est qu’une autre étape pour que notre ligue soit parmi les meilleures du hockey junior A Canadien », a conclu M. Scotto.