Crime hideux sur une septuagénaire handicapée
Pour commettre son crime hideux, l’homme de 54 ans a choisi une victime sans défense : une femme de 69 ans de petite stature qui est atteinte de déficience intellectuelle et qui se déplace avec une marchette.
Viol sauvage
Chaque après-midi, la victime avait l’habitude de parcourir les rues du quartier. Le 21 septembre, son agresseur l’a attirée dans sa maison situé à proximité du parc Louis-Querbes. Dès que la porte du logement s’est refermée, l’agresseur s’est dénudé et a embrassé violemment sa proie en lui arrachant ses vêtements. Malgré les protestations de la dame, Robert se serait acharné sur elle pendant plusieurs heures. Lorsqu’elle a tenté de crier, il a menacé de la tuer.
Pendant ce temps, voyant qu’elle ne rentrait pas, un employé du centre où réside la dame a contacté les policiers et sa famille. C’est finalement le frère de la victime qui, vers 1 h, a repéré sa sœur sous l’orage qui grondait. La dame se trouvait alors avec Robert au bord d’une rue.
Apercevant son frère, elle a alors dénoncé son agresseur qui, de son côté, a nié son crime. Le frère de la victime est tout de même parvenu à retenir le suspect jusqu’à l’arrivée des policiers.
Le 23 mai, Robert s’est finalement reconnu coupable d’agression sexuelle causant des lésions corporelles, menaces et enlèvement. Il sera de retour au Palais de justice de Montréal à la mi-juillet pour les représentations sur sentence.
Selon les informations recueillies par Monic Néron, journaliste au 98,5 FM, la victime se remettrait difficilement de ses blessures. Elle aurait de la difficulté à dormir, à s’alimenter, aurait peur de sortir et voudrait déménager.