Vols dans les guichets automatiques : un suspect arrêté
Le jeune suspect d’âge mineur avait l’habitude de surveiller ses proies alors qu’elles effectuaient des transactions dans une institution financière du boulevard Pie-IX. Lorsque le voleur estimait que le montant d’un retrait était suffisant, il les suivait sur quelques mètres avant de les attaquer à un endroit propice.
Par la menace et parfois par la force, le jeune homme aurait dévalisé sept personnes, dont des aînés. Le montant de chaque vol est estimé à quelques centaines de dollars.
Heureusement, personne n’a été sérieusement blessé lors des altercations.
« C’était une situation qui me préoccupait sérieusement. Ce n’était pas bon pour le sentiment de sécurité, surtout chez les personnes âgées », explique le commandant Martial Mallette du poste de quartier 39.
C’est finalement grâce à une information du public que les enquêteurs ont été en mesure d’identifier le suspect. Ils l’ont surveillé pendant quelques jours avant de lui mettre le grappin dessus.
L’identité du prévenu ne peut être révélée en raison de son âge, mais il est connu des policiers.
Le commandant Mallette invite toute personne qui aurait été victime d’un vol dans ces circonstances à contacter le 911. Il rappelle également l’importance de communiquer avec les policiers lorsqu’on est victime ou témoin d’un crime.