Soutenez

Campagne de financement de l'Institut pacifique

Giguère Claude - TC Media
L’Institut pacifique, qui intervient entre autres dans les écoles de Montréal-Nord, lance sa campagne de financement 2013 avec l’objectif de recueillir 275 000 $.

Soulignant que de tristes incidents nous ont rappelé dernièrement que les écoles ne sont pas des lieux exempts de violence et que celle-ci, ainsi que l’intimidation, perturbent des milieux de vie qui devraient normalement être sains, l’Institut pacifique désire outiller les jeunes dont un sur dix dit avoir été l’objet d’intimidation.

L’organisme met de l’avant divers programmes qui visent à promouvoir des compétences et des savoir-faire en résolution de conflits et en médiation, au préscolaire, au primaire et au secondaire. Un de ces programmes, lancé en 2012, est celui des Jeunes médiateurs en ligne, lequel permet de mettre en réseau les participants issus d’écoles de partout au Québec. Au moyen de blogues et de forums de discussion, ils échangent à propos de la cyberintimidation, de l’écoute et du rôle de médiateur.

Les personnes intéressées à participer à la campagne de financement de l’organisme peuvent obtenir plus d’informations et faire un don en ligne en visitant le www.institutpacifique.com.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.