Soutenez

Agression au marteau : l'homme accusé de tentative de meurtre

Une femme a subi de sérieuses blessures à Montréal-Nord après avoir été frappée à coups de marteau mardi dernier. Son ex-conjoint, qui l’attendait dans son appartement, a été arrêté par les policiers sur les lieux. Il fait face à 15 chefs d’accusation, dont tentative de meurtre. Il s’agit de Joseph Jean Wadson, âgé de 39 ans.

L’agression est survenue un peu avant une heure du matin sur le boulevard Maurice-Duplessis, entre l’avenue Matte et Monty. La femme a été transportée à l’hôpital pour de graves blessures sur le haut du corps et à la tête.

À l’arrivée des ambulanciers, la femme était consciente. C’est l’intervention de voisins, qui ont appelé les policiers, en plus d’interpeler verbalement l’agresseur, qui a sans doute sauvé la vie de la femme. L’ex-conjoint de la victime était sur le coup d’une interdiction d’entrer en contact avec la femme qu’il aurait harcelé dans le passé, et il ne devait pas se trouver dans un rayon de 300 mètres d’elle.

En plus de l’accusation de tentative de meurtre, il est accusé d’introduction par effraction, de menaces de mort, de séquestration et de voies de fait

Un jeune garçon de 13 ans qui se trouvait à l’intérieur de l’appartement au moment de l’agression, ainsi qu’un homme qui a tenté de secourir la victime, avaient été transportés de façon préventive à l’hôpital suite à ces événements.

Écrit en collaboration avec Josianne Desjardins

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.