Le statut bilingue de Dollard-des-Ormeaux confirmé
La Ville de Dollard-des-Ormeaux s’est vu confirmer de façon officielle son statut de ville bilingue par le gouvernement du Québec le 31 janvier, en réponse à une résolution des élus qui réclamait sa préservation.
«Nous sommes très heureux de cette nouvelle qui nous permettra de maintenir le statut bilingue de notre ville. Le conseil et moi-même sommes fiers de célébrer la richesse linguistique que nous avons à Dollard-des-Ormeaux», a d’abord déclaré le maire Alex Bottausci.
La Ville de Dollard-des-Ormeaux a obtenu son premier statut bilingue officiel en avril 1978 et ce privilège perdure 45 ans plus tard. Sans aucune barrière linguistique, les résidents ont recours aux services de la municipalité en français comme en anglais.
Ce statut bilingue permet aussi à la Ville de préserver le droit d’afficher et de communiquer avec ses résidents dans les deux langues reconnues.
Ce statut constitue une valeur fondamentale de la Ville de Dollard-des-Ormeaux dans tous les aspects de la vie municipale. Les membres du conseil se sont engagés et ils ont réussi à assurer la pérennité d’un service à la population dispensé dans les deux langues officielles.
Alex Bottausci, maire de Dollard-des-Ormeaux
Le maire a tenu à souligner sa satisfaction envers «l’efficacité et la rapidité de réponse de l’Office québécois de la langue française».