Des donateurs au rendez-vous pour la Fondation du Collège Gérald-Godin
Un des plus jeunes collèges dans le réseau public et le plus petit par le nombre d’élèves, environ 1200, se hisse au premier rang de la ferveur populaire des collectivités locales de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, de Pierrefonds et de plusieurs autres communautés de l’Ouest-de-l’Île.
En effet, les bienfaiteurs de la Fondation sont venus nombreux et enthousiastes à cette 4e édition de la soirée vins et fromages appelée Les Cent Partenaires, le mercredi 16 octobre dernier. Tenue cette année sous la présidence d’honneur de Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général, Entreprises, Services de cartes et Monétiques de Desjardins, la soirée a permis d’amasser près de 20 000 $ dans le but de soutenir le mandat du Cégep comme établissement d’enseignement dédié aux jeunes et au public en général. Qu’il s’agisse d’une aide financière aux élèves sous forme de bourses, de stages, de séjours éducatifs et autres projets pédagogiques, la Fondation complète et renforce la mission du Collège.
Le président d’honneur a rappelé dans son allocution, l’importance de soutenir une institution publique comme le Cégep Gérald-Godin qui offre un enseignement de qualité à ses élèves. À juste titre, cette soirée bénéfice de la Fondation a permis de souligner l’engagement de Desjardins auprès du Collège, en particulier de la Caisse populaire Desjardins Sainte-Geneviève de Pierrefonds représenté par son directeur général Robert Bouillon. Depuis la création de la Fondation, la Caisse a versé plus de 182 000 $ sur les 200 000 $ recueillis et distribués dans des activités de formation et d’aide aux étudiants.
Au cours de cette soirée à laquelle participaient plusieurs élus, incluant les députés Geoffrey Kelly et Yolande James et les maires Richard Bélanger de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et Monique Worth de Pierrefonds-Roxboro, on a rendu un vibrant hommage au bénévole émérite Léo Hogues, président du conseil d’administration de la Fondation. Artisan de la réussite de la Fondation du Collège Gérald-Godin, Léo Hogues a accepté de poursuivre encore une année son travail au sein de l’organisme.