Soirées de consultation et d'échange du Service de police
(PL) – Cinq villes, cinq rencontres avec les citoyens par les agents et la direction du Poste de quartier 1 (PDQ 1) sont au programme au cours des prochaines semaines. L’agent socio-communautaire Jean-Pierre Lévy explique que le PDQ 1 appliquera le projet d’approche citoyenne développé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le PDQ 1 présentera à cette occasion, son plan d’action 2014 aux résidents du territoire.
C’est donc un premier rendez-vous pour les gens de Sainte-Anne-de-Bellevue, le mercredi 22 janvier à 19h30 au Centre Harpell 68, rue Saint-Pierre à 19h30.
Le lendemain, jeudi 23 janvier, les citoyens de Kirkland ont rendez-vous à l’Hôtel-de-Ville de Kirkland au 17 200, boulevard Hymus à 19h.
Le mardi 28 janvier, c’est au tour des résidents de Baie d’Urfé d’être consultés au Centre communautaire de la Grange Rouge de Baie-D’Urfé situé au 20 609, chemin Lakeshore à 19h.
Le mercredi 29 janvier, le directeur et son équipe du PDQ 1 seront à Beaconsfield à l’Annexe Herb-Linder au 303, boulevard Beaconsfield à 19h.
Le jeudi 13 février à 19h, les résidents de Senneville rencontreront la direction du PDQ 1 au Centre communautaire George McLeish 20, avenue Morningside à Senneville.
À ces cinq rencontre, l’entrée est gratuite mais on demande aux personnes intéressées à assister à une de ces assemblées, de téléphoner à la mairie de sa ville pour confirmer sa présence. Les organisateurs veulent avoir une idée du nombre de citoyens qui assisteront aux rencontres. Les rencontres donneront lieu à la tenue de cinq ateliers ou tables plus spécialisés qui sont: la sécurité routière, la criminalité, partenariat avec la police et les différents services, les incivilités (graffitis, vandalisme, flânage, etc.) et le rapprochement avec la communauté.