Soutenez

Soirées de consultation et d'échange du Service de police

(PL) – Cinq villes, cinq rencontres avec les citoyens par les agents et la direction du Poste de quartier 1 (PDQ 1) sont au programme au cours des prochaines semaines. L’agent socio-communautaire Jean-Pierre Lévy explique que le PDQ 1 appliquera le projet d’approche citoyenne développé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le PDQ 1 présentera à cette occasion, son plan d’action 2014 aux résidents du territoire.

C’est donc un premier rendez-vous pour les gens de Sainte-Anne-de-Bellevue, le mercredi 22 janvier à 19h30 au Centre Harpell 68, rue Saint-Pierre à 19h30.

Le lendemain, jeudi 23 janvier, les citoyens de Kirkland ont rendez-vous à l’Hôtel-de-Ville de Kirkland au 17 200, boulevard Hymus à 19h.

Le mardi 28 janvier, c’est au tour des résidents de Baie d’Urfé d’être consultés au Centre communautaire de la Grange Rouge de Baie-D’Urfé situé au 20 609, chemin Lakeshore à 19h.

Le mercredi 29 janvier, le directeur et son équipe du PDQ 1 seront à Beaconsfield à l’Annexe Herb-Linder au 303, boulevard Beaconsfield à 19h.

Le jeudi 13 février à 19h, les résidents de Senneville rencontreront la direction du PDQ 1 au Centre communautaire George McLeish 20, avenue Morningside à Senneville.

À ces cinq rencontre, l’entrée est gratuite mais on demande aux personnes intéressées à assister à une de ces assemblées, de téléphoner à la mairie de sa ville pour confirmer sa présence. Les organisateurs veulent avoir une idée du nombre de citoyens qui assisteront aux rencontres. Les rencontres donneront lieu à la tenue de cinq ateliers ou tables plus spécialisés qui sont: la sécurité routière, la criminalité, partenariat avec la police et les différents services, les incivilités (graffitis, vandalisme, flânage, etc.) et le rapprochement avec la communauté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.