L'Ouest-de-l'Île a célébré le blues
Déjà à 16h, le Michellove & The Louis Janelle Band, un des six groupes invités, avait réussi avec sa musique enlevante à en entraîner plusieurs à danser.
C’était le cas de Derrick Bakelmum et son amie Rosina Sylvestre qui dansaient un peu en retrait de la foule massée sur la pelouse du Centre sportif George Springate, à Pierrefonds.
M. Bakelmum est un habitué de l’événement qui s’est tenu les dix autres années à Dollard-des-Ormeaux.
«La musique est la nourriture de l’amour. C’est bon pour le moral et pour la santé, a-t-il lancé au Cités Nouvelles. Je suis un amateur de blues. Je viens au festival pour danser et rencontrer des gens», a ajouté le retraité originaire du Sri Lanka.
Un peu plus loin d’autres étaient installés assis sur leur couverture entourés de glacières de nourriture et de breuvages. «On passe la soirée ici, a partagé Jean Rousse, membre du Blues Collective, un groupe privé d’amoureux du blues qui se regroupent pour participer à des événements. Aujourd’hui, on sera 45 membres ici. Quand ça danse et qu’il y a de la musique, on est là», a partagé le résident d’Anjou arborant un couvre-chef à l’allure des Blues Brothers.
Fidèle à ses habitudes, le festival soutient financièrement des organismes locaux. Cette année, c’est au tour de la résidence de soins palliatifs et l’Association de la communauté noire de recevoir du financement.