Un athlète de Dollard-des-Ormeaux honoré par le Club de médaille d’or
Le joueur de badminton de Dollard-des-Ormeaux, Anthony Nguyen, était parmi trois jeunes athlètes de la relève à être honoré par le Club de la médaille d’or jeudi. Le sportif de 15 ans a reçu une bourse de 1000$.
L’adolescent s’est démarqué par son talent et ses performances. Il a notamment remporté la troisième place aux Championnats canadiens juniors en double chez les U17, est médaillé d’or en simple aux Jeux du Québec de Drummondville l’an passé, et a remporté le bronze lors du Black Knight Junior Elite Series, un tournoi du circuit junior canadien.
Anthony Nguyen souhaite se tailler une place parmi les trois premiers joueurs de badminton du Canada dans le but de participer aux Championnats panaméricains. Sa bourse lui permettra de financer ses camps d’entraînement, de l’équipement et des tournois.
La basketteuse de Longueuil Sorelle Ineza et le cycliste Adam Roberge de Prévost, dans les Laurentides, ont également été honorés.
La soirée, animée par l’ancien gardien de but de l’équipe nationale de hockey sur luge, Benoit St-Amand, avait comme invités les Olympiens Caroline Ouellette, Sandra Sassine, Caroline Calvé, Karine Thomas et Marc-Antoine Gagnon.