Soutenez

Soirée-bénéfice pour les Carabins

Photo: (Photo: Gracieuseté Carabins de Montréal - James Hajjar)


Pour continuer de récolter succès après succès, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a besoin de financement. Pour la première fois, l’organisation a préparé une soirée-bénéfice la semaine dernière. Le Caucus des leaders, tenue à la salle Rizz de la rue Jarry Est, a permis d’amasser 70 000$.

«L’idée est d’améliorer l’encadrement sportif et académique des étudiants-athlètes», a commenté Benoit Mongeon, coordonnateur des communications et du marketing de l’équipe.

L’animateur Sébastien Benoit, un ancien de l’UdeM, était le maître de cérémonie lors de l’événement réunissant quelque 550 convives ainsi que tous les joueurs des Carabins.

L’entraîneur-chef des bleus, Danny Maciocia, ainsi que le maire de Montréal, Denis Coderre, et Robert Dutton, l’ancien président-directeur général de RONA et président du Club des Gouverneurs du sport d’excellence de l’UdeM ont fait des allocutions.

«L’objectif était de rassembler des gens d’affaires parce que nous cherchons des leaders qui veulent s’impliquer pour nous permettre de poursuivre le développement», a expliqué M. Mongeon.

Plusieurs compagnies, comme la Financière Banque Nationale, Cain Lamarre Avocats, Ivanhoé Cambridge et Molson Coors, ont aussi contribué. Un encan silencieux et à la criée, qui permettait notamment de gagner une journée avec l’équipe de football durant un match, ont permis de récolter des sommes supplémentaires.

Puisque c’était la première année du Caucus et que la soirée s’est bien déroulée, M. Mongeon considère que l’événement a de bonnes chances d’être répété l’an prochain. Une décision sera prise dans les prochaines semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.