Soutenez

Quelques faits saillants

Quelques-unes des résolutions prise par les élus de l’arrondissement d’Outremont dont la gestion du transfert de la cour de voirie et une entente hors cour pour le CCI.

Les membres du conseil d’arrondissement ont, à leur première séance ordinaire de l’année, voté en faveur de confier la gestion globale du projet de transfert de la cour de voirie du Service des travaux publics d’Outremont à la Direction des stratégies et transactions immobilières (DSTI) de la Ville de Montréal.

De son emplacement actuel sur l’avenue Ducharme, la cour sera déplacée au nord-est du site de l’ancienne gare de triage, à proximité du futur campus de l’Université de Montréal – site Outremont. La superficie de la nouvelle cour de voirie sera de 14 000 m2, alors que l’actuelle est de 21 000 m2. Afin de maximiser l’espace de la nouvelle cour, l’édifice principal abritera les ateliers au rez-de-chaussée et les employés à l’étage.

La Maison des jeunes L’Espace-Temps

Le conseil a demandé à la direction générale de l’arrondissement d’évaluer les ressources financières requises pour la rénovation et la réparation de l’immeuble abritant la Maison des Jeunes d’Outremont et d’en faire rapport au conseil à sa prochaine rencontre préparatoire.

Entente hors cour

Le conseil a autorisé le Service des affaires juridiques et de l’évaluation foncière à régler hors cour avec la firme Dessau son dossier de réclamation et les actions intentées par l’arrondissement.

Un recours judiciaire contre la société Dessau avait été intenté l’an dernier afin d’obtenir le paiement des dommages causés au plancher du Centre communautaire intergénérationnel (CCI) le 23 février 2009 et pour obtenir réparation des défectuosités identifiées au CCI, notamment quant l’état du béton des marches de l’escalier extérieur. L’entente hors cour avec Dessau comprend les termes suivants :

– La réparation par Dessau du ciment du parvis du CCI, des escaliers avant ainsi que celui du stationnement, de la rampe pour handicapés et des murets longeant les escaliers et la rampe pour handicapés.

– Le paiement par l’arrondissement d’une somme de 94 000 $ (capital, intérêts et frais) en règlement de la réclamation de Dessau dans le cadre de l’exécution du contrat d’entretien et de gestion du CCI.

Produits biologiques et fleurs

Le conseil a approuvé la tarification de 46,88 $ (avant taxes) par soir pour l’utilisation du CCI pour la distribution de produits maraîchers biologiques de la Ferme Mélilot. Ce projet pilote d’une durée de cinq mois a été confié par le conseil à la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social.

Le conseil a autorisé une dépense de 21 841,65 $ (taxes incluses) pour la fourniture et la livraison de fleurs annuelles, plants de mosaïque et jardinières suspendues et octroyé le contrat à la firme Les Jardins W.G. Charlebois, plus bas soumissionnaire conforme.

(M.J.-F.) (Source: Arrondissement d’Outremont)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.