Soutenez

Faits saillants du conseil d’arrondissement

Joanny-Furtin Michel - TC Media
Le conseil d’arrondissement a accordé à sa séance du 5 décembre une contribution financière de 335 000$ pour l’année 2012, à la Corporation du Théâtre Outremont pour la réalisation de la programmation culturelle de l’établissement de l’avenue Bernard.

Un contrat d’une durée de trois ans pour un montant total de 510 013,74$ a été attribué à la firme Paysagiste Roger Martel pour des travaux arboricoles : élagage, interventions d’urgence, abattage, essouchements, pose de gazon en plaques, etc.

Les membres du conseil ont également autorisé le dépôt d’une demande de subvention maximale de 30 000$ pour le remplacement des têtes de luminaires de rues sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine, entre les avenues Vincent d’Indy et de la Brunante afin d’améliorer l’éclairage du secteur.

Cette demande a été faite dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) – Municipalité amie des aînés (MADA), du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Une dépense de 92 606,77$ a été autorisée pour des services professionnels de la firme Groupe ID en soutien à l’implantation du programme de cadenassage sécuritaire des outils et des équipements de l’arrondissement.

Recyclage

Une collecte de matières putrescibles auprès de 1500 foyers d’Outremont sera mise en service en 2012.

Cette collecte hebdomadaire remplacera une collecte de déchets dans le secteur délimité par les avenues Bates, Pratt, Stuart et le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Le conseil a autorisé pour cette implantation une dépense de 52 000$ répartie sur une période de deux ans, dont une somme de 30 000$ sera tirée des surplus libres de l’arrondissement d’Outremont et le solde du budget de fonctionnement.

Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Le Règlement sur le comité consultatif d’urbanisme (AO-2) a été modifié afin d’augmenter le nombre de membres siégeant au comité : il passe de 11 à 13.

Le changement permet aussi d’augmenter à sept les postes de membres professionnels qui auparavant étaient limités à six. Résidants de l’arrondissement, ces membres sont des professionnels de l’aménagement urbain ou de disciplines connexes. M. Louis Moffatt a été désigné président du CCU, Mme Marie Cinq-Mars première vice-présidente et M. Oscar Ramirez, second vice-président. Ils sont tous désignés pour une période de 2 ans.

Autres résolutions

Les élus ont autorisé une dépense supplémentaire de 1825,40$ (toutes taxes incluses) pour le contrat de repérage et d’enlèvement des graffitis sur le domaine privé, octroyé à la firme «L’Effaceur» afin de couvrir les coûts liés à des travaux de nettoyage déjà amorcés sur les rues Van Horne, Wiseman, Davaar et Stuart.

Le conseil d’arrondissement autorise le lancement d’un appel d’offres public pour l’administration et la gestion de la pataugeoire et de la piscine John-F.-Kennedy (incluant l’entretien préventif) ainsi que des programmes de loisirs aquatiques de l’arrondissement d’Outremont pour la saison estivale 2012 sur la base de trois options : contrat d’un an (option 1); contrat d’un an, renouvelable pour 1 an (option 2); contrat de deux ans (option 3).

L’arrondissement accepte l’offre de l’arrondissement de LaSalle de prendre en charge les appels téléphoniques du 311 des citoyens d’Outremont les soirs, fins de semaine et jours fériés/chômés, selon les heures indiquées à l’entente et également le vendredi, de 12h à 17h.

Enfin, le conseiller Louis Moffatt assumera les fonctions de maire suppléant pour la période du 5 décembre 2011 au 2 avril 2012.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.