Soutenez

Marie Cinq-Mars regrette le départ de Lucie Cardyn

«Madame Cardyn m’a téléphoné avant d’annoncer sa décision», commente Marie Cinq-Mars. «J’ai beaucoup apprécié qu’elle me téléphone personnellement pour m’en parler. Lucie est une bonne personne. Faire ce choix n’a pas dû être facile pour elle. C’était une décision mûrie, et malgré nos regrets, il faut accepter son départ.»

«Je viens de donner ma démission.» C’est par ces quelques mots accompagnés de la déclaration suivante que Lucie Cardyn, conseillère d’arrondissement du district Robert-Bourassa dans Outremont a officiellement annoncée sa démission pour des raisons apparemment personnelles et familiales.

«J’ai remis cette semaine ma démission à titre de conseillère d’arrondissement du district Robert-Bourassa», a écrit aujourd’hui Lucie Cardyn à L’Express.

Rappelons que Lucie Cardyn avait été élue lors des dernières élections municipales dans l’équipe Conservons Outremont menée par l’actuelle mairesse Marie Cinq-Mars. Quelques mois plus tard, Mme Cardyn et sa collègue Jacqueline Gremeaud, élue avec elle pour ce premier mandat, quittait le parti de la mairesse pour siéger depuis toutes les deux comme conseillères indépendantes.

Une décision déchirante

«La décision a été déchirante, poursuit Lucie Cardyn, mais je devais prioriser mes énergies et c’est à ma famille que j’ai décidé de les consacrer. En conséquence, je ne pouvais remplir mes obligations de conseillère avec l’intensité et l’engagement que j’estime nécessaires pour remplir cette fonction.»

«Je tiens à profiter de l’occasion pour souhaiter à tous et toutes une année 2015 remplie d’abord et avant tout de santé. Je nous souhaite aussi une année marquée du sceau de l’échange et de la collégialité dont nous aurons grandement besoin pour relever les lourds défis auxquels notre arrondissement est confronté.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.