Soutenez

Le directeur de l’arrondissement d’Outremont quitte ses fonctions

Directeur de l’arrondissement d’Outremont depuis près de trois ans, Normand Proulx a quitté ses fonctions le 3 décembre après s’être absenté pendant 10 semaines. C’est le directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, Michel Allen, qui prendra sa place pour six mois.

Normand Proulx - 12 Mars 2013 - 10
Normand Proulx a été directeur de l’arrondissement dès son arrivée à Outremont il y près de trois ans.

C’est par soucis économique que l’arrondissement à préférer nommer un directeur par intérim pour les six prochains mois, plutôt que d’afficher le poste.

«Tant que M. Proulx ne sera pas relocalisé ailleurs, son salaire sera assumé par l’arrondissement. Alors nous aurions eu une double rémunération dans un contexte budgétaire difficile», a souligné la conseillère Marie Potvin, lors de l’assemblée extraordinaire du 3 décembre, qui visait uniquement à entériner la fin du mandat de M. Proulx.

Les fonctions du directeur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social seront également assurées par M. Allen.

«Il est important pour moi de ne pas ouvrir le poste maintenant, dans la mesure où nous avons besoin de stabilité», a également souligné Mme Cinq-Mars.

Michel Allen - 12 Mars 2013 - 05
Le directeur par intérim de l’arrondissement, Michel Allen.

Les causes du départ de M. Proulx demeurent inconnues. Les conseillères, la mairesse Marie Cinq-Mars et l’administration, ont tous préféré s’abstenir de commenter son départ.

Au moment d’écrire ces lignes, TC Media n’avait pas réussi à s’entretenir avec M. Proulx.

Normand Proulx travaille pour la Ville de Montréal depuis une vingtaine d’années. Il a entre autres été directeur de l’aménagement urbain et des services aux entreprises pour l’arrondissement du Sud-Ouest pendant 10 ans, et directeur du bureau de mise en valeur du canal de Lachine pendant cinq ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.