Soutenez

Orlando Le Trio: burlesque et sarcasme au Théâtre Outremont

Photo: Collaboration spéciale - Guy Terache

Avec leur humour subversif et mordant, le trio Orlando débarque pour la première fois en terres québécoises avec un arrêt au Théâtre Outremont le 14 juin. Reprenant les chansons de leur album King Kong Power, les trois artistes présentent un spectacle cabaret dans un univers burlesque hors-norme.

«Nos chansons sont très sarcastiques, elles peuvent même parfois sembler un peu violentes, raconte Aïda Sanchez, chanteuse et pianiste. On aborde par exemple le thème des enfants maltraités, de la mort, de l’autocannibalisme, du sexe virtuel. Mais ça reste un spectacle très drôle.»

Le groupe dont le nom évoque Orlando, héros-héroïne du conte fantastique de Virginia Woolf, s’acharne à abattre les tabous. Dans le trio, chaque sexe est représenté: l’homme, la femme et le troisième. «C’est moi l’autre, rigole Aïda. Physiquement, j’ai une allure assez troublante. Je suis un mélange de l’être humain du futur, une symbiose parfaite entre la masculinité et la féminité.»

Sur scène, les trois auteurs-compositeurs, Aïda Sanchez, Christelle Boizanté et Frédéric Marchand, passent à tour de rôle au micro pour chanter leurs compositions, accompagnés par les autres membres du groupe, qui manient autant le piano, que les percussions, l’accordéon et le ukulélé.

«Ce n’est vraiment pas juste un spectacle où les chansons se suivent l’une l’autre sans contexte. Nous avons travaillé avec une metteure en scène afin de créer un univers, des relations entre les personnages qui lient les morceaux entre eux,» explique l’artiste.

Dans le cadre de sa première tournée québécoise, le trio Orlando présente aussi des concerts à L’Anse-St-Jean et au Festival de la chanson de Tadoussac.

Le spectacle «King Kong Power» d’Orlando Le Trio aura lieu au Théâtre Outremont le 14 juin à 20h. L’entrée est gratuite.

Le théâtre en cadeau
Pour célébrer la fin de la saison 2015-2016, le Théâtre Outremont offre aux petits et grands deux spectacles en cadeau. En plus d’Orlando Le Trio, les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents sont invités à assister gratuitement au spectacle Nœuds papillon du Théâtre Ébouriffé, le 11 juin à 14h.

Pour plus d’information.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.