Bientôt de l’éclairage sur la piste de BMX et le terrain de basketball de la Poly-PAT

Bientôt de l’éclairage sur la piste de BMX et le terrain de basketball de la Poly-PAT
Photo: Archives Métro MédiaEn 2016, Montréal a investi près de 410 000 $ pour la construction de la première piste professionnelle de BMX de la Métropole, à Pointe-aux-Trembles.

Des travaux d’éclairage de la piste BMX et du terrain de basketball du Parc de la Polyvalente de Pointe-aux-Trembles seront prochainement réalisés grâce à un investissement de la ville de Montréal d’une hauteur de 560 000$.

Dix-neuf projets ont été sélectionnés dans la cadre du nouveau Programme des installations sportives extérieures (PISE), pour un total de près de 16,5M$ d’aide financière accordée pour l’ensemble du territoire montréalais.

«La bonne santé de nos résidents est une priorité dans notre arrondissement, explique la mairesse Caroline Bourgeois. Avec cette annonce, ils auront accès à une installation sportive extérieure de qualité, éclairée, pour la sécurité et le plaisir de tous. »

Le PISE vise à permettre la mise à niveau d’installations existantes, l’aménagement de nouveaux équipements sportifs, le développement d’infrastructures sportives vouées aux sports émergents ou la mise en place d’espaces dédiés à la pratique libre.

Un programme populaire

La Ville de Montréal a reçu une cinquantaine de projets des arrondissements dans le cadre de son premier appel de projets, qui s’est terminé en avril.

«Le nombre important de demandes reçues prouvent la nécessité d’un programme complet et inclusif», a souligné le conseiller associé à la jeunesse aux sports et aux loisirs du comité exécutif, Hadrien Parizeau lors de l’annonce, jeudi dernier.

Les projets retenus touchent une diversité de sports, du tennis à la planche à roulette en passant par le volleyball de plage.

Les arrondissements auront une nouvelle chance de proposer de nouveaux projet cet automne. Le programme des installations sportives extérieures est doté d’un budget total de 29,5M$ sur trois ans.