Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Cas confirmé de rougeole dans l’est de Montréal

Cas confirmé de rougeole dans l’est de Montréal
Photo: Archives Métro

Un cas de rougeole a été déclaré à la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP). Alors qu’elle était toujours contagieuse, la personne a fréquenté plusieurs lieux publics, dont l’aéroport Pierre-Élliott-Trudeau et plusieurs commerces du secteur de Pointe-aux-Trembles.

La DRSP a publié une liste de lieux visités par la personne infectée entre le 20 et le 25 septembre. Elle comprend restaurants, dépanneurs et épiceries de Pointe-aux-Trembles. Les personnes qui se trouvaient dans ces endroits suivants, aux heures indiquées, pourraient avoir été exposées au virus de la rougeole.

Les délais pour recevoir un traitement préventif (injection d’anticorps) sont toutefois dépassés. La DSP recommande à ces personnes de surveiller l’apparition possible de symptômes de la maladie. Ceux-ci incluent forte fièvre, toux, écoulement nasal, yeux rouges et larmoyants. Deux à quatre jours plus tard: des rougeurs apparaissent sur le visage et s’étendent sur tout le corps.

La DSP demande aux gens qui auraient été exposés au virus de rester à la maison dès les premiers symptômes. Il faut consulter un médecin dès l’apparition des rougeurs.

Les gens qui ont déjà reçu un diagnostic de rougeole ou qui ont été vaccinés sont considérés protégés.