Montréal
19:20 28 janvier 2021 | mise à jour le: 28 janvier 2021 à 19:57 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: l’école Saint-Marcel ferme ses portes

COVID-19: l’école Saint-Marcel ferme ses portes
Photo: GoogleSaint-Marcel fermera pour 14 jours.

À peine deux semaines après le retour en classe, l’école primaire Saint-Marcel, située à Pointe-aux-Trembles, ferme temporairement ses portes pour limiter la transmission de cas de COVID-19.

L’école fermera ses portes ainsi que son service de garde pour 14 jours par mesure préventive, a confirmé jeudi soir, Valérie Biron, directrice des Services corporatifs, communications et secrétariat général au Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île.

«Depuis la rentrée, les élèves et les membres du personnel mettent tout en œuvre afin d’assurer le respect des règles sanitaires et de la distanciation physique. Malgré ces efforts, plusieurs cas de COVID ont été confirmés dans l’école», lit-on dans un courriel.

Les élèves étaient de retour en classe depuis le 11 janvier, après les vacances des Fêtes.

Montée des cas dans le réseau scolaire

Cette fermeture survient alors que les infections en milieu scolaire sont en hausse au Québec.

En date du 27 janvier, les données du ministère de l’Éducation sur les infections dans le milieu scolaire indiquent que les cas positifs confirmés et actifs sont en légère hausse avec 2434 cas (contre 2398 la veille) dans le réseau scolaire de la province. (1975 élèves et 459 membres du personnel).

Selon les données de la Santé publique, 52 établissements du CSSPI comptent des cas positifs actifs rapportés avec diagnostic.

Articles similaires