Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

La mairie de Montréal-Est déploie le drapeau de l’Ukraine en signe de solidarité

L’hôtel de ville illuminé aux couleurs de l’Ukraine. Photo: Gracieuseté, Anne St-Laurent

Afin d’envoyer un message de solidarité aux victimes de l’invasion russe, la Ville de Montréal-Est a hissé cette semaine un drapeau de l’Ukraine devant sa mairie, en plus d’illuminer l’hôtel de ville de bleu et de jaune.

C’est «en guise de solidarité et de soutien» envers les victimes de la guerre qui dure depuis maintenant un mois, et à la demande des élus, que le drapeau ukrainien a été hissé sous le drapeau du Canada, devant la mairie, explique la mairesse Anne St-Laurent.

«L’ensemble des citoyens, des élus […] sont solidaires avec les Ukrainiens. C’est vraiment terrible ce qui leur arrive. Ça ne devrait jamais arriver en 2022, ce genre de guerre», soutient la mairesse.

Afin d’être «encore plus solidaire» envers le pays d’Europe de l’Est, depuis mardi, la mairie est illuminée de jaune en soirée. Un éclairage qui s’ajoute au bleu qui illumine déjà l’immeuble chaque soir, en écho aux couleurs du drapeau de l’Ukraine.

Par ailleurs, le conseil de Ville a octroyé un don de 2000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de fournir de l’aide à l’Ukraine, lors de la dernière séance du conseil, le 16 mars.

Plusieurs municipalités ont hissé le drapeau ukrainien devant leur hôtel de ville au cours des dernières semaines, notamment Montréal et Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet